Historique

Historique

 

Regroupement de passionnés de motos anciennes ou classiques, l’association se réunit en assemblée générale constitutive le 17 octobre 1992 à Alençon/Courteille et procède à l’élection du premier Bureau, à savoir:

  • Président: Hervé Lefevre
  • Vice-président: Lionel Tragin
  • Secrétaire: Robert Chevallier
  • Trésorier: Roger Couturier

 

Le Rétro Moto Club est né...
Le Rétro Moto Club est né...
« 1 de 2 »

 

 

Il est déjà décidé d’organiser tous les ans deux manifestations : Une première bourse d’échanges et exposition le deuxième dimanche de mars 1993, dans un ancien local commercial, rue de Bretagne à Alençon, et un rallye touristique le deuxième dimanche de mai.

 

 

Rallye 93 1
Rallye 93 1
« 1 de 4 »

 

 

L’accueil du Tour de France des motos anciennes est envisagé pour l’automne suivant, ce qui sera effectivement réalisé le 24 septembre 1993 lors d’une demi-étape pour le déjeuner dans la salle communale de Lonrai.

Le club participera régulièrement à divers rallyes touristiques de la région, pour ne citer que les principaux: Luc sur Mer, Ernée, Dreux et Briouze.

 

 

Ernée 2004 3
Ernée 2004 3
« 1 de 4 »

 

 

A partir de 1994 des amis anglais de la région de Portsmouth viendront tous les ans participer au rallye de mai … et en septembre, plusieurs membres du RMCA se rendront régulièrement  vers les bourses de Netley March et Beaulieu (région de la New Forest).

 

 

Angleterre 2004 4
Angleterre 2004 4
« 1 de 4 »