Le RMCA organisait le 14 mai la 25ème édition de sa randonnée touristique en direction du Pays d’Ouche (nord-est du département de l’Orne), et accueillis pour la troisième fois par la Communauté de Communes de la Haute Sarthe,le départ fut donné au bord du plan d’eau du Mêle sur Sarthe.

Après le café croissant ce fut le départ d’abord des machines les plus anciennes, c’est à dire antérieures à 1965, au nombre de 33, puis un quart d’heure plus tard, ce sera les 23 dites”classiques” c’est à dire jusqu’aux années 80.

Depuis maintenant une vingtaine d’années nous accueillons des amis anglais de la région de Portsmouth, fidèles participants à notre manifestation, dont Clive Brown avec son épouse Myetta, au guidon d’un rare side-car 680cc Zenith de 1929.

En milieu de matinée le comité des fêtes du Merlerault nous accueillait pour la pause café, car c’était la fête communale.

Déjeuner à La Ferté Fesnel au restaurant Le paradis.

Au milieu de l’après-midi ce fut la pause autour d’un verre de cidre sur la parking près du champ de course de Moulins la Marche (crée par Jean Gabin).

C’est après un parcours d’environ 130 kms que les participants se sont tous retrouvés vers 17h au Mêle sur Sarthe pour la remise des coupes, fleurs pour les femmes pilotes etc …

 

Nous avaient alors honoré de leur présence Christophe de Balorre, président de Conseil Départemental, Marie Françoise Desvergnes, maire du Mêle, Sébastien Fossey, maire de St Germain le Vieux et vice-président de la CDC, chargé plus particulièrement de la gestion des infrastructures du plan d’eau.

C’est donc après une belle journée que nous nous sommes tous retrouvés autour du verre de l’amitié.