Après avoir accueilli Guy Rolland,  lors de la 24ème édition de la bourse d’échanges  et exposition en mars dernier, ceci afin qu’il puisse présenter la réçente parution de sa publication sur Louis Guillaume Perreaux, le RMCA a été partenaire du Conseil Départemental, lors de l’exposition, avec la présence dans ses locaux du fameux vélocipède à vapeur, premier deux-roues motorisé.

Cette manifestation, qu’il s’est déroulée du 26 juin au 2 octobre 2016, présentait aussi les différentes inventions de cet Ornais, ayant fait l’objet de nombreux brevets, ceci à l’occasion des 200 ans de sa naissance .

 

Deux panneaux présentaient l’activité du RMCA, ainsi que trois circuits de ballades destinés aux motards, disponibles sur le site du Conseil sous différents supports : GPS, road books …

balade-louis-guillaume-perreaux

Point d’orgue pour le club : La balade Louis-Guillaume Perreaux organisée le dimanche 3 juillet depuis Almenêches, lieu de sa naissance, et Alençon pour la visite de l’exposition.

 

Le départ a été donné par Paul Vinet, maire, Christine Roimier, vice-présidente du Conseil Départemental et Jean-Claude Lenoir, sénateur.

 

Discours d’accueil par Christophe de Balorre, vice-président du Conseil … mais aussi motard, puis présentation de la machine Perreaux par le spécialiste Guy Rolland, avant le déjeuner et parcours de retour pour Almenêches.